La Tunisie, bien qu’absente sur les stades de la Coupe du monde au Brésil, marquera sa présence par des nouvelles technologies : en effet, le coup d’envoi du premier match opposant le Brésil à la Croatie, à Sao Paulo, sera donné par une personne paraplégique, munie d’un exosquelette motorisé. Un jeune Brésilien paralysé se lèvera de son fauteuil et il lui suffira de penser à marcher pour faire bouger ses jambes. C’est ce qu’a déclaré Faycal Namoun, directeur général de BIA Holding, spécialisée en robotique et industries aérospatiales.
Et d’expliquer : cet appareil, qui consiste en une sorte de combinaison robotique contrôlée par l’activité cérébrale, permettant d’effectuer les mouvements désirés, a été créé par des ingénieurs et des spécialistes tunisiens.
La présence d’une entreprise tunisienne lors de ce Mondial, avec un financement brésilien, est une fierté pour la technologie tunisienne, a affirmé M. Namoun, ajoutant que l’un des ingénieurs tunisiens participant à l’exécution de ce projet sera présent également lors de ce coup d’envoi.
ce tres bien cette tecnologie tunisien merci l’afrique