Dimanche 15 juin à 15 h, jour d’une nouvelle consécration pour Audi avec une nouvelle victoire sur la mythique course des 24 Heures du Mans. Un record historique avec 13 victoires en 15 participations. Mais ce ne fut pas sans peine. Retour sur une course mouvementée !
Audi a remporté le doublé dimanche – première et deuxième places de la 82e édition des 24 Heures du Mans -, une victoire de haut vol face à deux grands concurrents : Toyota et Porsche ! Pourtant, dès les essais, la course s’annonçait difficile pour Audi avec notamment l’accident de Loïc Duval et une Audi R18 e-tron quattro n°1 détruite. Mais ses habiles techniciens ont pu reconstruire le prototype en seulement 24 heures.
Après le départ de la course, d’autres rebondissements allaient faire monter l’adrénaline un peu plus. Deux heures seulement après le début de la course, l’Audi R18 e-tron quattro n°3 de Marco Bonanomi entre en collision avec une voiture GT. Un accident qui contraint le prototype à abandonner la course. Plus que deux Audi R18 e-tron quattro sont alors en lice pour la victoire. Après une course de nuit calme, un autre incident allait survenir à l’aube. L’Audi R18 e-tron quattro n°2 rencontre un problème de turbo et doit s’arrêter pendant 23 minutes. Puis c’est au tour de l’Audi R18 e-tron quattro n°1, prototype « reconstruit », de faire face à ce problème et de perdre pas moins de 17 minutes.
A l’arrivée, l’Audi R18 e-tron quattro n°2 remporte la course tandis que le prototype reconstruit, l’Audi R18 e-tron quattro n°1, se positionne à la deuxième place du podium. Une performance époustouflante et un véritable succès pour les technologies ultra, e-tron et quattro !