Après l’amère défaite face à la Belgique, qui nous a laissé, à nous Tunisiens, un goût de cendre, la sélection algérienne a pris une revanche éclatante, d’abord sur elle-même, en s’imposant , hier, devant la Corée du Sud par le score fleuve de 4 à 2.
Désormais à la deuxième place du groupe H derrière la Belgique, il lui reste l’ultime match face à la Russie, jeudi, pour se propulser aux 8es de finale.
Sévèrement critiqué par l’attitude frileuse et défensive de ses poulains lors du premier match, Vahid Halilhodzic a chambardé l’équipe rentrante en intégrant au coup d’envoi Brahimi, Mesbah, Djabou et Mandi, dans un système porté vers l’offensive en 4-3-2-1. Cette audace a porté ses fruits, puisque à peine passées les dix premières minutes, les Algériens ont inscrit deux buts coup sur coup avant de finir la première mi-temps avec 3 buts à zéro. Le scénario rêvé.
Mais c’était sans compter avec ces diables rouges de Coréens : profitant du relâchement prévisible des joueurs algériens, ils ont inscrit deux buts qui nous ont fait trembler et fait naître chez eux l’espoir d’un incroyable retour.
Entre-temps, Brahimi avait mené et conclu une belle action collective à la 62e (1-4).
Jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, les Coréens n’ont pas baissé les bras, menant des raids meurtriers contre la défense algérienne qui nous a donné de belles frayeurs, mais qui a tenu le choc en résistant héroïquement jusqu’au bout.
Les Fennecs remportent leur première victoire en Coupe du monde depuis trente-deux ans. Bonne chance à nos frères algériens et bon vent !!
Ils nous font peut être rêver, soit.
Mais cette sale habitude de leur public, au stade, qui siffle à chaque fois que l’adversaire a le ballon est aussi indigne qu’insupportable !