Le nouveau ciné-club, le cercle d’Alhambra, organise sa deuxième projection-débat aujourd’hui à 22h à la salle Théâtre d’Alhambra. Pour ce deuxième rendez-vous, les cinéphiles admireront la célèbre comédie musicale «Chantons sous la pluie» (1929) (Singing in the rain.).
Le cercle d’Alhambra a choisi de se tourner vers le cinéma engagé et le cinéma alternatif loin des sentiers battus du cinéma commercial. Toutes les projections seront des films d’auteur.
Fiche technique du film :
Titre original: « Singing in the rain »
Réalisateur : Gene Kelly et Stanley Donen
Genre : Comédie musicale
Musique : Nacio Herb Brown
Paroles des chansons : Arthur Freed
Numéros réglés par Gene Kelly et Stanley Donen
SYNOPSIS :
A Hollywood, dans les années 20,Don Lockwood est un acteur célèbre. Il forme un couple de cinéma très populaire avec la célèbre Lina Lamont. Lors d’une soirée, Don Lockwood fait la connaissance de Kathy, une danseuse, dont il tombe amoureux, ce qui rend jalouse Lina. Le cinéma qui était muet jusqu’alors devient sonore, ce qui bouleverse le monde du cinéma. Désormais, les acteurs doivent parler et Lina a une voix nasillarde, très désagréable. Grâce à des procédés technologiques, Kathy prête sa voix à Lina. Mais finalement, Don Lockwood et le producteur du film dévoilent ces manigances. Kathy est alors reconnue pour ce qu’elle est, une comédienne et chanteuse de grand talent. Pour le bonheur du couple Don et Kathy qui tournera… beaucoup de films !