« Nous mettrons tout en œuvre pour attribuer à la Tunisie une part prépondérante de l’industrie aéronautique, qui a déjà été lancée depuis peu en Allemagne », a promis Adel Ben Khaled, récemment nommé à la tête des sociétés du groupe allemand Draexlmaier en Afrique.
Draexlmaier, une société familiale fondée au sud de l’Allemagne depuis 1954, est l’un des leaders mondiaux du secteur des composants automobiles et des équipements de voitures haut de gamme. Elle emploie environ 50 000 personnes dans 45 pays.
Concernant notre pays, la première filiale implantée en dehors de l’Allemagne était en Tunisie, qui compte actuellement 4 usines basées à Sousse, Siliana et El-Djem.
La Tunisie est considérée comme l’un des plus importants sites du groupe, en raison du coût modéré de la main-d’œuvre locale qualifiée, capable de fabriquer des produits destinés au marché des voitures de luxe dont, notamment, Audi, Mercedes, Jaguar et Porsche.
Rappelons que le groupe Draexlmaier-Tunisie n’a pas été touché par le phénomène des grèves après la Révolution et assure encore intégralement la fabrication de tous les composants de certains véhicules.