En présence des trois présidents Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafer et Mehdi Jomaa, les représentants de 23 partis politiques participant aux prochaines élections législatives et présidentielles ont signé hier, mardi 22 juillet 2014, à l’Hôtel de Ville de Tunis à la Kasbah, la « Charte d’honneur » des partis, coalitions et candidats indépendants sur les élections et les référendums de la République tunisienne.
Au terme de cette charte, née du dialogue établi entre des partis politiques tunisiens avec le concours du Centre pour le dialogue humanitaire de Genève(CDH), les signataires s’engagent à œuvrer pour une opération électorale transparente, loyale, démocratique et crédible. En outre, les signataires s’engagent à atténuer les conflits et à préserver la paix civile.
A l’occasion de la signature de ce document, Ghassen Slama, le membre du Conseil d’administration du Centre pour le dialogue humanitaire (CDH), a précisé que cette institution a contribué à accompagner l’élite politique en Tunisie dans la rédaction de la charte d’honneur à la demande d’un certain nombre de partis.