Un jeune duo enflammera la scène du Festival international de Carthage aujourd’hui 27 juillet. La chanteuse canadienne Natasha Saint-Pier et la chanteuse française d’origine algérienne Chimène Badi deux belles voix qui ont bercé la jeunesse de la génération des années 90. Ceux-là se souviennent certainement de « Entre nous » de Chimène Badi et « D’un ange frappe à ma porte » de Natasha Saint-Pier deux chansons qui ont affirmé les talents de ses deux artistes à succès.
Ayant un style musical très proche l’une de l’autre, que ce soit en ce qui concerne les paroles et la musique, cela pourrait créer une certaine symbiose et un enchantement pour le public.
La chanson qui a fait le succès de Chimène Badi remonte à 2003 et celle qui a permis à Natasha Saint-Pier de percer remonte à 2006. Les deux artistes sauront-elles rafraîchir la mémoire courte des fans ?
En choisissant ces deux artistes la direction du festival semble miser sur la jeunesse occidentale. Chose louable d’autant que les jeunes artistes tunisiens se plaignent d’être ignorés par les festivals tunisiens ! A ce propos, la direction du festival serait bien inspirée d’insérer dans cette heureuse formule des duos un jeune talent tunisien pour le faire connaître du grand public qui est toujours avide de découvrir de nouveaux visages.