L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a exprimé, dans un communiqué rendu public ce matin, sa profonde préoccupation face à la dégradation de la situation sécuritaire en Libye et l’aggravation des affrontements armés causant de graves pertes humaines et matérielles.
L’Utica a, également, exprimé son souhait que les Libyens réussissent, à travers le dialogue, à dépasser leurs désaccords pour assurer le retour au calme et à la stabilité de la Libye et de conserver son unité.
Selon la même source, la centrale patronale a appelé, dans ce sens, le gouvernement tunisien à renforcer la coordination avec les autorités officielles libyennes, et ce, dans le but de veiller à préserver les intérêts des entreprises tunisiennes opérant en Libye, ainsi que leurs personnels et à prendre les mesures nécessaires pour garantir leur rapatriement en toute sécurité.
L’Utica a affirmé, en outre, l’engagement des entreprises tunisiennes à consolider leur coopération et leur partenariat avec leurs homologues libyens, notamment dans ces circonstances difficiles.