La société Maghreb International Publicité ( MIP ) démarre, officiellement, sa cotation sur le marché alternatif avec une capitalisation boursière qui s’élève à 20,7 millions de dinars. Mehdi Cheriha, président – Directeur Général de la MIP, a sonné la cloche, ce matin, pour annoncer l’ouverture des négociations sur le titre de la société. «Le recours au marché boursier a consolidé la stratégie du groupe qui cible la diversification de ses sources de financement pour étendre sa présence dans les secteurs prometteurs et soutenir son expansion locale et régionale», a déclaré le PDG de MIP.
A noter que l’introduction en Bourse de la société MIP a été concrétisée par une augmentation de capital par émission de 1 531 916 actions nouvelles, avec une cession de 382 979 actions anciennes au moyen d’une Offre à Prix Ferme (OPF) au prix de 4,700 dinars l’action. Le montant global levé a enregistré, à cette occasion, 7,2 millions de dinars. L’OPF a été, de son côté, sursouscrite 1,1 fois et a apporté 483 nouveaux actionnaires à la société.
Notons que MIP démarre sa cotation avec une capitalisation boursière s’élevant à 20,7 millions de dinars.Son titre fait partie du groupe 52 (cotation en mode fixing). Il est identifié par le code mnémonique « MIP » et le code ISIN « TN0007660012 ».