Des conventions de financement entre l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne et le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD ) ont été signées aujourd’hui à Tunis. Il s’agit d’un appui accordé par l’Allemagne qui porte sur un financement total de deux millions d’euros (4,6 millions TND) au profit des projets « d’appui à l’opérationnalisation du processus de justice transitionnelle » et « de soutien au processus électoral», mis en œuvre par le PNUD en coopération avec ses partenaires nationaux.
« Cette contribution substantielle réaffirme l’engagement du gouvernement allemand en faveur de la transition démocratique en Tunisie », lit-on dans un communiqué de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Tunis.
Et d’ajouter que l’appui accordé vise à soutenir le processus de justice transitionnelle. Le financement allemand permettra de soutenir l’opérationnalisation effective du processus, en appuyant les mécanismes prévus par la loi, ainsi que la société civile et d’accompagner les victimes, afin que les violations soient reconnues, les auteurs poursuivis et les préjudices réparés.