L’entrée en vigueur du timbre de voyage de 30 dinars pour les non- résidents est reportée au mois d’octobre prochain au lieu du jeudi 28 août 2014, a indiqué une source du ministère de l’Economie et des Finances. Vraisemblablement, le Gouvernement aurait demandé au ministère le report de cette taxe controversée, afin que la date d’entrée en application ne perturbe pas les touristes qui vont quitter la Tunisie.
Rappelons que la Fédération tunisienne des agences de voyages ( FTAV ) a vigoureusement protesté contre la décision gouvernementale de mettre en application le timbre de voyage de 30 dinars à compter du 28 août 2014, arguant que les touristes actuellement en Tunisie n’ont pas été informés de cette taxe lors de leur arrivée ; sa mise en application immédiate serait mal acceptée, ce qui risque de nuire fortement à l’image de notre destination et créer de grands problèmes au moment de leur départ, notamment pour ceux qui ne l’avaient pas prévue dans leur budget.
Il semblerait que le ministère de l’Economie n’ait pas pris la peine de consulter les parties concernées et a choisi cette date dans la précipitation. Pour ne pas dire plus ! Quid de la nouvelle date?