Après l’inauguration de son premier espace à Nabeul il y a deux semaines, l’Association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le Sida – Tunis (ATL MST Sida – Tunis), en partenariat avec l’association MANARA pour la réduction des risques, inaugure son deuxième centre d’accueil à bas seuil pour les utilisateurs de drogues injectables (UDI), dans la ville de Tunis à Mellassine. Et ce, le vendredi 29 août 2014.
Dans le cadre de son projet de réduction de risque de transmission du VIH/VHC auprès des utilisateurs de drogues injectables (UDI) en Tunisie, l’ATL MST Sida – Tunis ouvre un nouveau centre dédié à cette population. Une multitude de services sera offerte aux UDI, à savoir l’assistance socio-médicale, psychologique, psychiatrique, ergothérapeutique et juridique, avec des activités culturelles et sportives qui se veulent un ensemble complet pour réduire au maximum les risques liés à l’utilisation des drogues injectables et à la propagation du VIH et du VHC.
Une pléiade de nos partenaires à la fois nationaux et internationaux assistera à l’inauguration du nouveau centre, à savoir les associations partenaires, les représentants des ministères concernés, ainsi que les organisations internationales.