Les Etats-Unis d’Amérique ont fait don au ministère de la Défense nationale de deux vedettes rapides. Ces bâtiments navals de 13,4 mètres et d’un coût avoisinant plus de deux millions de dollars, sont destinés à accroître les capacités opérationnelles de la Marine nationale, en matière de surveillance maritime et de concours à la sécurité des eaux territoriales.
A l’occasion de la livraison de ces deux vedettes, une cérémonie a été tenue à la base navale de La Goulette pour marquer l’évènement, où le ministre de la Défense, Ghazi Jeribi, a exprimé ses remerciements à l’Administration américaine pour ses efforts de soutien à l’Armée nationale.
L’ambassadeur US à Tunis, Jacob Walles, a précisé de son côté que ce don représente la première tranche d’un programme de livraison de matériels à la marine tunisienne, indiquant que son pays avait livré l’année dernière à la Tunisie cinq vedettes de 7,6 mètres qui seront suivies, d’ici quelques semaines, de sept autres bateaux de la même catégorie.