Le ministère de l’Intérieur a confirmé la tentative d’assassinat ayant ciblé, hier, lundi soir, le député à l’Assemblée Nationale Constituante, Mohamed Ali Nasri.
Dans un communiqué rendu public ce mardi matin, 2 septembre, le ministère de l’Intérieur a fait savoir que des terroristes, en provenance de Jebel Saloum, dans le gouvernorat de Kasserine, ont tenté d’entrer par infraction dans la maison du député et de l’assassiner, mais qu’ils ont échoué.
Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le député Mohamed Ali Nasri a été pris pour cible à son domicile par six terroristes qui sont descendus de Jebel Saloum, qui est proche de la cité Ezzouhour où réside le député de Nidaa Tounes.
Selon des témoignages, des individus armés ont pénétré, dans la nuit du lundi, dans la maison du député, située à la cité Ezzouhour, et quatre coups de feu ont été ensuite entendus. Mohamed Ali Nasri a réussi à s’échapper en sautant du 2e étage de sa maison, ce qui lui a causé des blessures à la jambe. Il a été aussitôt transporté à l’hôpital régional de Kasserine pour recevoir les premiers soins.
Selon sur une radio privée, l’intéressé a révélé qu’il est rentré à son domicile vers 22h00 et qu’il a entendu des coups violents sur sa porte. Ayant ouvert la porte, il s’est retrouvé face à face avec trois personnes cagoulées et armées. Ayant réalisé le danger, il a aussitôt refermé la porte et sauté du 2e étage pour se trouver dans la cour de la maison de l’un de ses voisins. Des coups de feu ont retenti pendant quelques minutes, avant que les voisins n’interviennent pour le transporter à l’hôpital.
Notons que des unités sécuritaires ont commencé des opérations de ratissage à la cité Ezzouhour et que des renforts sont arrivés à l’hôpital régional de Kasserine pour le sécuriser.