La Tunisie accueille, pour la première fois, le championnat régional de drift, le ‘’Red Bull Car Park Drift’’ – Tunisie 2014 ( les 05 et 06 septembre ) au parking de l’amphithéâtre de Carthage.
Le ‘’Red Bull Car Park Drift’’ – Tunisie 2014 est la deuxième dose d’adrénaline des qualifications au championnat régional de drift qui fait étape notamment à Oman, Jordanie, Koweït, Qatar, Turquie, Ile Maurice, Liban, Egypte pour finir aux Emirats Arabes Unis.
Avec une promesse d’un spectacle riche en sensations fortes, le ‘’Red Bull Car Park Drift’’ – Tunisie 2014 réunit un nombre important de jeunes pilotes tunisiens, toutes catégories confondues, prétendant au titre de ‘’King of Drift’’ en Tunisie. Les qualifications préliminaires de cette compétition ont eu lieu le vendredi 5 septembre, et la finale aujourd’hui samedi 6 septembre.
Un jury composé de spécialistes évalue les performances des drifteurs.Parmi eux, le célèbre Champion de Rallye et Red Bull Drifter « Abdo Feghali » qui promet de galvaniser le public avec un show fort en énergie. L’évaluation se base sur leurs techniques de drift extraordinaires et leur précision à entrer dans les virages, en utilisant les freins à main associées à des hauts niveaux de compétences, en plus du rugissement du moteur, l’aspect extérieur global de la voiture et la fumée des pneus.
En effet, durant cette compétition internationale, des dizaines de pilotes professionnels, issus de nombreux pays, s’adonnent à l’un des sports extrêmes les plus populaires au Moyen-Orient et dans le monde arabe.
Le ‘’Red Bull Car Park Drift’’ – Tunisie 2014 offrira ainsi une dose d’adrénaline, de créativité et d’excitation aux jeunes Tunisiens qui seront présents pour assister au spectacle.
L’idée de voitures concurrentes dans un parking a émergé dans les années 1970 au Japon avant de devenir un sport organisé à travers le monde. Cependant, le sport dans sa forme actuelle a été lancé il y a six années et a rapidement évolué pour devenir un rendez-vous incontournable dans toute la région MENA.