A l’invitation de son homologue néerlandais, Frans Timmermans, Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères, a effectué une visite de travail aux Pays-bas pour identifier les moyens d’impulser les échanges commerciaux, la coopération et le partenariat entre les deux pays.
Lors de cette visite, un accord de coopération trilatérale dans les domaines de la santé reproductive, du planning familial et des droits de la femme a été signé. Il sera financé par les Pays-bas et mis en œuvre par des experts tunisiens au profit du Mali et du Yémen.
A cette occasion, M. Hamdi a donné un aperçu sur la situation économique et sécuritaire en Tunisie, mettant l’accent sur les progrès du pays pour garantir des élections présidentielle et législatives crédibles et dans les meilleures conditions.
Il a, aussi, indiqué l’importance d’encourager les investissements hollandais en Tunisie et de promouvoir le tourisme tunisien aux Pays-bas afin de permettre de soutenir les efforts du gouvernement en matière de développement et d’emploi.
De son côté, la partie néerlandaise a exprimé sa disposition à soutenir la Tunisie pendant les prochaines élections, ainsi qu’au sein des institutions et structures européennes et internationales.