Le commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Gabès a achevé 12 projets agricoles, au cours de cette année, mobilisant des investissements avoisinant les 4,3 MDT, et 38 autres projets sont en cours de réalisation.
Ces projets ont nécessité des investissements de l’ordre de 41 MDT, outre deux autres projets, en phase de conclusion de marchés, d’un coût de 2,8 MDT.
Parmi les projets en cours de réalisation dans le gouvernorat de Gabès, la deuxième tranche du projet d’amélioration de la gestion des eaux des oasis du sud, dont le coût s’élève à 37 MDT.
Il concerne 16 oasis d’une superficie globale dépassant les 3100 hectares (ha). Un périmètre irrigué est, également, en cours de réalisation dans la région de Gabès, sur une superficie de 80 ha, moyennant une enveloppe de plus de 1,1 MDT, en plus d’un autre périmètre irrigué s’étendant sur une superficie de 100 ha, d’un montant de 2,4 MDT.
Toutefois, il a été procédé à la réalisation de la deuxième tranche du périmètre irrigué par les eaux traitées, sur une superficie de 50 ha, pour la somme de 300 MDT.