Les élèves et les instituteurs de l’école primaire Ben Amer, située dans la localité de Ben Amer, à 30 kilomètres de Siliana, peuvent maintenant entamer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions et ce grâce à l’intervention d’Attijari bank.
À l’occasion de la rentrée scolaire, Attijari bank a pris soin d’offrir les fournitures scolaires aux écoliers et aux instituteurs de cette école, d’équiper l’école de plusieurs ordinateurs et imprimantes, de préparer un terrain de football et s’est chargée de la décoration extérieure et intérieure de son espace.
D’ailleurs, Attijari bank réaffirme son positionnement comme étant une banque mécène et responsable par rapport au secteur, en multipliant les actions et les parrainages dans les régions nécessiteuses. Il suffit de visiter la cour de cette école pour se rendre compte des conditions sévères dans lesquelles, élèves et instituteurs peinent à apprendre et à enseigner.
En arrivant devant la porte de l’école, nous avons découvert des élèves et des parents déjà dans la cour, des rires d’enfants fusant et leur joie de vivre remplissant l’air de bonheur et de gaieté, comme pour affirmer que l’espoir existe encore même dans ces régions défavorisées.
Intervenant devant ce parterre d’élèves, de parents, de représentants d’Attijari bank et d’un groupe de journaliste invités, Saïd Abdi, le directeur de l’école, a tenu à remercier la direction de la banque pour cette « initiative généreuse ».
Lors de son intervention, le directeur de l’école a mis l’accent sur l’importance de ce genre d’initiative, car « équiper un élève de toutes les fournitures scolaires pour démarrer une rentrée scolaire comme il se doit n’est pas toujours chose aisée dans notre zone » ; et d’ajouter : « pour la première fois dans cette école, les élèves disposent de tout ce qu’il faut ». Car une situation de délabrement des équipements perdurait depuis des années dans cette école.
Puis se fut au tour de Mohamed Najib Marouane, responsable du pôle Capital Humain, d’affirmer que cette action s’inscrit dans la stratégie de sa banque et que la promotion de l’éducation et de l’enseignement fait partie des constantes d’Attijari bank. Dans sa déclaration accordée aux journalistes, Mohamed Najib Marouane, a déclaré qu’on ne pouvait pas ne pas être à coté de ces gens, dans les régions défavorisées et de rappeler que cette action s’inscrit dans le cadre d’autre action similaire effectuées dans d’autres régions. Par ailleurs, il a affirmé que la direction de la banque suit de près le résultat de ces actions, afin de faire une évaluation de l’effort fourni par les cadres pédagogiques et les élèves.
Juste après les deux interventions, la délégation d’Attijari bank a pris soin de remettre des cadeaux aux élèves.