Lors d’une conférence de presse tenue conjointement, aujourdhui 18 septembre, au palais du gouvernement par le ministère de la Défense et le ministère de l’Intérieur, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a confirmé l’arrestation du terroriste Mohamed Ali Gharbi, un individu jugé très dangereux. De même, il a annoncé l’arrestation de 26 personnes.
En outre, Mohamed Ali Aroui a dévoilé les photos et les noms de cinq terroristes en cavale et a appelé les citoyens à coopérer, afin de faciliter leur arrestation: Hani Mssib, Lokmane Abou Sakhr, Majdi Jalali, Marwen Mhamdi et Hichem Mnafki.
Revenant sur les affrontement armés du 16 et 17 septembre, Mohamed Ali Aroui a fait savoir aux journalistes présents que les deux terroristes abattus par les forces de l’ordre sont Néji Hafsaoui et Marwen Ichaoui. Des munitions, Kalachnikov et deux valises militaire ont été saisies suite à cette opération.
Enfin, Mohamed Ali Aroui a annoncé la saisie d’une voiture transportant deux personnes qui voulaient ravitailler les terroristes du Mont Chaambi.