La plateforme ikhtiartounes.org a été lancée, hier, par le collectif des Jeunes Indépendants Démocrates (JID), et a pour but de guider l’électeur dans son choix politique pour les élections législatives et présidentielle.
Il s’agit d’un questionnaire pour chaque scrutin, afin d’accompagner ces deux processus et de faciliter le choix de l’électeur.
Par ailleurs, les élections législatives feront l’objet de 30 questions qui se rapportent au domaine de la loi et qui portent sur des thématiques ayant été publiquement discutées durant ces dernières années. Les législatives déboucheront sur l’élection des membres du Parlement, qui sera également en charge de nommer un Gouvernement qui devrait mettre en œuvre les grandes réformes dans les secteurs clés du pays.
L’élection présidentielle sera traitée par la plateforme ikhtiartounes.org, de son côté, par 20 questions qui se rapportent aux prérogatives du Président de la République sous la nouvelle Constitution, essentiellement axées autour des affaires étrangères et de la défense.