Nejla Harrouch, ministre du Commerce et de l’Artisanat, a fait savoir qu’un projet de certification appelé e-Hdamen sera mis en place afin que les clients s’assurent de la bonne qualité du produit acheté sur le Net. » Ainsi les clients peuvent acheter des produits de tout site tunisien qui a cette certification sans se soucier de la qualité du produit « , annonce-t-elle lors de son intervention dans les travaux du « Forum postal e-commerce Africa 2014 »
La Tunisie compte 3000 entreprises qui exercent dans le domaine du commerce électronique et le chiffre d ‘affaires réalisé atteint les 80 millions dinars annuellement, estime la ministre. Cependant, elle estime que » ce chiffre demeure en deçà des attentes par rapport au potentiel du commerce électronique en Tunisie « .
« Nous ambitionnons de réaliser une hausse de 50% dans le chiffre d’affaires annuellement, renchérit-elle, en indiquant que les axes sur lesquels il va falloir travailler sont : le paiement électronique et la logistique ».