Dans le cadre d’une coopération tripartite avec les secteurs public et privé, la Banque mondiale est disposée à apporter une aide financière de 100 millions de dollars à la Tunisie pour l’aider à mettre en place sa stratégie digitale 2018, a révélé la représentante résidente de la BM en Tunisie, Hélène Maurois.
En marge du Forum international des technologies de l’information et de la communication « TIC pour tous« , ouvert à Hammamet, la représentante de la BM a indiqué que cette institution soutient la Tunisie dans le domaine des TIC, un secteur porteur susceptible d’impulser l’économie tunisienne et de contribuer au renforcement du développement. « Les TIC contribuent à hauteur de 7% au PIB de la Tunisie, d’où toute l’importance de ce secteur », a-t-elle clamé.
Mme Maurois a d’autre part insisté sur la nécessité d’agir rapidement pour mettre en place la stratégie Tunisie digitale, afin de faire de ce pays une véritable destination numérique pour l’Europe dans la région méditerranéenne et africaine.
La BM apportera, a-t-elle affirmé, une aide technique à la Tunisie ainsi qu’un appui au programme de la réforme économique qui comporte un grand chapitre consacré aux TIC.