Excusez du peu : « Le RCD était démocratique, positif et ouvert aux autres partis, d’ailleurs ce parti a joué un rôle positif entre 1988 et 1991 », nous a éclairés M. Abderrahim Zouari, candidat du Mouvement destourien à l’élection présidentielle, ex-secrétaire général du RCD et inamovible ex-ministre sous le régime de Ben Ali.
Revenant sur son parcours politique sous l’ancien régime, Zouari a révélé, ce matin, sur les ondes d’une radio privée, qu’il n’était pas satisfait au sein du RCD, mais qu’il n’avait pas songé à démissionner puisqu’il croyait pouvoir réformer le parti de l’intérieur, ajoutant qu’il ne « démissionnera pas du service de la Tunisie ».
Le candidat du Mouvement destourien à l’élection présidentielle s’est d’autre part plaint des tentatives de dénigrement des Destouriens, affirmant que ces derniers sont « propriétaires avec titre bleu », a-t-il ironisé.
« Les Destouriens ont leur place dans le pays puisqu’ils ont contribué à la construction de la Tunisie. Ce pays est la propriété de tous les Tunisiens : celui qui travaille pour elle en est le propriétaire », a asséné M. Zouari.