Conformément aux dispositions de l’article 31 du décret-loi 116, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle ( HAICA ) a décidé d’infliger des amendes de 20 mille et de 50 mille dinars respectivement aux chaînes de radios et de télévision qui n’ont pas cessé d’émettre au 28 septembre 2014.
Ayant réitéré son appel aux chaînes radio MFM, Nour FM, Msaken FM, Radio du Saint Coran et aux chaînes de télévision, Al Janoubia, Tounesna TV et Zeitouna TV à suspendre leurs programmes, la HAICA sera contrainte de saisir le matériel de diffusion des chaines radio et TV qui ont refusé de se soumettre à ses décisions, lit-on dans un communiqué émanant de l’Instance et rendu public hier, lundi 29 septembre.
Concernant les chaînes radio et télé crées avant le 14 janvier 2011, la HAICA a accordé de nouvelles licences aux chaines radio, Mosaïque FM, Jawhara FM et Express FM.
Qu’en sera-t-il du sort des chaines Hannibal Tv et Nessma Tv qui ont refusé de signer le cahier des charges proposé par la HAICA ?