Tunisie Telecom a organisé une réception pour remettre une aide matérielle, qui varie entre 250 et 500 dinars, à son personnel ayant fait la requête, aujourd’hui 30 septembre, dans toutes ses directions régionales. leconomistemaghrebin.com était présent au siège de Tunisie Telecom à la technopole Cité el-Ghazala.
Devant le personnel venu nombreux du Grand Tunis pour recevoir ces aides, Lassaâd Saïd, directeur exécutif de la gestion des affaires, a déclaré, lors de son intervention, que cette action s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise. D’ailleurs, il a rappelé que cette action n’est pas une première pour l’opérateur téléphonique. « C’est une forme de reconnaissance pour un personnel qui a consacré son temps et son effort à l’essor de l’entreprise « , dit-il. Et d’ajouter : « Par-delà la valeur matérielle du don, la valeur humaine demeure plus intéressante et plus durable », estime-t-il.
Le directeur exécutif a indiqué que tous les dossiers d’aides reçus par Tunisie Telecom ont été acceptés, à savoir 1072 dossiers, ce qui constitue une augmentation de 17 dossiers par rapport à l’année dernière.
Par ailleurs, le directeur exécutif de la gestion des affaires a indiqué que Tunisie Telecom ne s’est pas limité à un budget déterminé : « Nous avons opté pour ce choix, afin de pouvoir faire bénéficier le maximum possible de personnel ».
Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, il a rappelé que les dossiers des maladies longue durée sont pris en charge par l’opérateur téléphonique. « Une commission spéciale a pris soin de trier et d’étudier les dossiers, étant donné que la composition d’une famille à une autre diffère : nombre de chômeurs dans la famille, orphelins, handicapés s’il y en a et d’autres critères ».
Dans le même contexte, il a affirmé la possibilité de revoir à la hausse les sommes accordées dans les prochaines actions.