Pour plus d’efficacité et d’efficience de ses prestations de service, Banque Zitouna a décidé de mettre en place une direction régionale centrale dans la région de Sfax afin de veiller au suivi quotidien des activités des différentes agences de la région de Sfax et du Sud Tunisien en général. Notons que le réseau de la banque dans la région de Sfax compte sept agences.
A l’occasion de l’inauguration aujourd’hui de la nouvelle direction régionale, la banque organise un débat en présence du Dr Ezzedine Khoja, Président-directeur général de Banque Zitouna qui sera accompagné de Taoufik Lachhib, directeur général adjoint, Lotfi Bouaicha, conseiller exécutif de la banque ainsi que d’autres cadres de la banque, et ce, afin de donner un aperçu autour du cadre général de la finance islamique, produits et horizons de la Banque et l’importance de l’audit et de la conformité charaïque des services de la banque. Des nouvelles agences de la banque ont démarré déjà depuis quelques mois avec une offre dédiée aux particuliers, aux professionnels et aux PME.
« Cette étape représente une continuité du programme auquel aspire la Banque Zitouna depuis plus de quatre ans (date d’inauguration de la première agence) et qui vise à élargir son réseau d’agences afin de pouvoir offrir les produits et services de la finance islamique à tous les Tunisiens », lit-on dans un communiqué de la banque.
Par ailleurs, la banque a annoncé qu’elle se prépare également à ouvrir plusieurs autres agences au niveau de nombreuses régions, et ce, dans l’objectif de répondre et satisfaire la demande des produits de la finance islamique, et d’étendre le nombre d’agences sur l’ensemble du territoire tunisien, et ce, à travers une cadence estimée à une moyenne de 15 agences par an dans les prochaines années.
Notons que la Banque Zitouna compte aujourd’hui 57 agences réparties sur l’ensemble du territoire tunisien.