Lors de son entretien, hier lundi 13 octobre à Genève, avec le secrétaire général de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED)M. Mukhisa Kituyi, le chef du Gouvernement Mehdi Jomaa a souligné que la Tunisie est maintenant prête à parachever son processus de transition et que le gouvernement a préparé toutes les conditions favorables pour que les échéances électorales se déroulent dans un climat politique, social et sécuritaire favorable.
Le chef du Gouvernement, qui a pris part au Forum mondial organisé les 13 et 14 octobre 2014 à Genève, a également souligné, lors de cet entretien, que son gouvernement s’est engagé dans la préparation du terrain pour ses successeurs dans le cadre des principes de la continuité de l’État et de la rotation de l’exercice des pouvoirs comme l’exige la démocratie naissante en Tunisie.
« Il est temps, aujourd’hui, d’entamer cette transition économique à travers la concrétisation de réformes structurelles. Après le succès du processus politique, la Tunisie a besoin de garantir une transition économique », a assuré M. Jomaa.
Son gouvernement, a-t-il rappelé, a déjà lancé ces réformes sous le slogan « un pays à la vision claire », précisant qu’elles consistent essentiellement à ouvrir la voie devant l’investissement direct dans le cadre du respect des aspects environnementaux et sociaux et de l’équilibre régional.