Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT) a souligné l’importance des démarches entreprises par le ministre de l’Intérieur quant aux efforts consentis pour la libération du journaliste Soufiane Chourabi et le photographe Nadhir Ktari pris en otage depuis le 8 septembre 2014 par un groupe armé libyen.
Souhaitant la libération rapide des deux reporters, CRLDHT n’a pas manqué de partager son inquiétude quant au sort des deux reporters. « La situation instable, voire parfois chaotique en Libye, n’a rien de rassurant. Il incombe à tous, syndicalistes et militants de la société civile, de se mobiliser pour sauver la vie de Soufiane et Nadhir, qui ont bravé les dangers pour exercer leur métier et nous informer sur ce qui se passe sur le territoire libyen », lit-on dans un communiqué du CRLDHT.
Notons que le journaliste Soufiane Chourabi et le photographe Nadhir Ktari sont partis en reportage en Libye. Ils sont séquestrés pour la deuxième fois, la première n’ayant duré que 5 jours.
Une soixantaine de journalistes tunisiens ont manifesté hier devant l’ambassade de Libye à Tunis, en soutien aux deux collègues portés disparus en Libye. Le Syndicat national des journalistes tunisiens avait indiqué déjà qu’une cellule de crise des autorités tunisiennes avait enfin localisé les deux hommes et qu’ils étaient en bonne santé, sans donner davantage d’informations afin de ne pas gêner les démarches visant à obtenir leur libération.