Depuis 2007, la valeur de la marque Kia Motors Corporation a bondi de 480%, passant de 929 millions de dollars à 5,4 milliards de dollars, selon la liste exclusive des 100 Meilleures Marques Mondiales d’Interbrand 2014.
Cette hausse dépasse de loin le taux de croissance moyen sur la même période du total des 11 autres constructeurs automobiles sur la liste de cette année.
Faisant partie, pour la première fois, des classements annuels des 100 Meilleures Marques Mondiales d’Interbrand en 2012, Kia a été classée à la 87e place, avec une valeur de marque de 4,1 milliards de dollars, puis a gagné quatre places en 2013 se plaçant 83e, avec une hausse de 15% en valeur de marque, pour atteindre 4,7 milliards de dollars.
Au cours de la même année, la valeur de la marque Kia a encore augmenté de 15%, pour atteindre 5,4 milliards de dollars, devançant le constructeur coréen de neuf places, pour arriver à la 74e place. La croissance de la valeur de la marque Kia en 2014 est plus du double de celle de la moyenne des augmentations des 100 autres entreprises du classement qui est de 7%.
Cette augmentation significative peut être attribuée à plusieurs facteurs, tels que le déploiement continu d’activités marketing à très grande visibilité comme le parrainage de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et de Tennis Open d’Australie, une permanente offensive produite par la commercialisation de douze nouveaux brands, ainsi qu’une augmentation de 4% des ventes à l’export durant le premier semestre de 2014.
En outre, la campagne de branding basée sur sa nouvelle identité de marque présentée en 2012 «A Different Beat», a fourni à l’entreprise une grande clarté interne et de forts attributs tels que «vibrant, distinctive et reliable»