Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue hier, mardi 14 octobre 2014, le démantèlement de l’aile médiatique de la mouvance terroriste interdite Ansar Al Chariaa et de Katibet Okba Ibn Nafaâ, dirigée par Fatma Zouaghi, une étudiante en première année médecine, âgée de 20 ans, l’arrestation de 12 personnes et la libération de quatre autres.
« Plusieurs cellules terroristes dormantes ont été démantelées alors que des chefs de première importance de ces groupes ont été arrêtés lors des opérations sécuritaires préventives qui se sont déroulées récemment », a-t-il affirmé..
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a également assuré que des sommes d’argent ont été saisies en espèces. Des comptes bancaires qui contiennent des millions de dinars appartenant à des personnes qui ont des liens avec le terrorisme en Libye, ont été saisis également.
Mohamed Ali Aroui a enfin révélé que les unités spéciales ont déjoué une opération terroriste la semaine dernière contre une personnalité connue en Tunisie dont il n’a pas divulgué le nom, tout en indiquant que cette personne est libre de divulguer les détails de cette tentative.