L’Union générale tunisienne du travail ( UGTT ) n’a pas manqué de réagir à la dernière déclaration de Nidhal Ouerflli, ministre chargé du Dossier économique, à la proposition de porter l’âge de départ à la retraite à 62 ans au lieu de 60 ans.
Abdelkarim Jrad, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT ), chargé de la couverture sociale, a affirmé, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, que cette proposition du gouvernement a été avancée lors de la commission composée de l’ UTICA, de l’ UGTT et le gouvernement et a été refusée par l’ UGTT . Il a indiqué que les discussions n’ont pas avancés dans ce sens-là.
Cette commission est la seule habilitée à examiner ce genre de dossier, estime-t-il. « De ce fait, ni le chef du gouvernement, ni le porte-parole du gouvernement n’ont le droit d’aborder ce sujet en dehors de la commission », dit-t-il.
Le secrétaire général adjoint de l’ UGTT chargé de la couverture sociale a déclaré que dans le cas de l’exécution de cette décision, l’UGTT n’est plus concernée par le pacte social signé entre elle, l’ UTICA et le gouvernement.