Zied Ladhari, porte-parole du mouvement Ennahdha, a reconnu aujourd’hui sur les ondes de Mosaïque fm la victoire de Nidaa Tounes. Il a avancé que d’après ses sources, il existe entre 12 et 15 sièges d’écart entre le Mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes.
Le porte-parole du mouvement Ennahdha a indiqué que son parti est prêt à collaborer avec tous les partis, pour l’intérêt du pays, et qu’un gouvernement d’union nationale est capable de relever les défis dans les prochaines années, défis qu’il prévoit sévères. « Aucun parti ne saurait affronter seul les prochains défis », estime-t-il, tout en rappelant que le mouvement Ennahdha avait déjà appelé à ce gouvernement d’union nationale.
Revenant sur le rôle du mouvement Ennahdha dans la vie politique, Zied Ladhari a affirmé que son parti sera toujours là pour faire avancer les choses « Nous n’allons pas entraver la marche du pays et nous tendrons nos mains vers tout le monde » ; avant d’ajouter : »Nous sommes heureux parce que nous avons mené le pays à ce stade ».
Revenant sur le faible taux de participation, il a estimé que c’est un échec qui exprime la déception d’une partie des citoyens qui ont choisi de ne pas voter, « parce qu’ils n’ont pas trouvé une offre politique intéressante ».