Dans une intervention sur la chaîne Ettounssia TV, Mohsen Marzouk, dirigeant au sein du mouvement Nidaa Tounes, s’est exprimé sur les futures alliances de son parti qui mène, jusqu’à maintenant, les élections législatives. M. Marzouk a affirmé que Nidaa Tounes avait l’intention de s’allier avec les partis qui professent la même idéologie que lui.
Pour le leader, Nidaa Tounes va plus parler en termes de coexistence qu’en termes de coalition assurant que, pour l’instant, Nidaa Tounes n’a aucune intention de s’allier avec le mouvement Ennahdha.
Pour Marzouk, la réussite de son parti est plus une grande responsabilité qu’un honneur . Selon lui, leur mission est très délicate, et dans ce cadre, il a appelé à ce que tous les acteurs de la scène politique se serrent les coudes afin de pouvoir sauver le pays en précisant que Nidaa Tounes n’entrera pas dans la vie politique avec un esprit de vengeance mais qu’il essaiera de travailler avec tous les partis dans le cadre d’une politique unie.
Mohsen Marzouk, président de la campagne électorale de Béji Caïd Essebssi, a ajouté que son parti allait maintenant concentrer tous ses efforts sur les élections présidentielles qu’il ne manquera pas de remporter, selon ses dires.