Les sympathisants du parti l’Union pour la Tunisie ayant probablement préféré voter « utile », aucun candidat n’a réussi à obtenir un siège lors des législatives qui se sont déroulées dimanche 26 octobre.
En dépit du « poids médiatique » de Fadhel Moussa, Samir Ettaïeb, Selma Baccar , Karima Souid, Nadia Chaâbane et Selma Mabrouk, on ne verra pas ces grands ténors à l’Assemblée du Peuple. Ils vont nous manquer.
« ils vont nous manquer » Quelle formidable conclusion!! 😀
Ils vont , en effet, manquer beaucoup aux Tunisiens! Pour s’en rendre compte, essayez de repasser en imagination les 3 années de l’ANC…sans les députés d’Al Massar( et d’autres députés démocrates)!!! Aurait-on i3tisam errahil? Aurait-on changé « la meilleure constitution du monde » de Khedhr-Ben Jaafar en une constitution démocratique, moderne, adoptée par 200 députés? La chari3a aurait-elle été supprimée du préambule comme « source de la législation »? La femme serait-elle passée du statut de « complémentaire de l’homme » à celui d’égale? Peut-être…mais ce n’est pas du tout sûr… Espérons que, dans la prochaine Assemblée, on découvrira d’autres combattants pour le progrès, l’égalité et les libertés !!
« Grands ténors » d’autres aussi « grands ténors » se chargerons de nous matraquer de leurs si grands savoir et expérience. Un peu de patience et on en aura pour notre faim de duperie.