Dans une déclaration accordée à la radio Jawhra FM, la dirigeante au sein du parti le Courant Démocratique, Samia Abbou, a déclaré que les pratiques du parti Nidaa Tounes au cours de la campagne électorale lui rappelaient celles de l’ancien régime.
S. Abbou a précisé que son courant « avait mis en garde Ennahdha du retour de l’ancien régime et que celle-ci n’avait pas réagi », ajoutant que son parti allait lutter contre ce phénomène en précisant que « le peuple a sanctionné la Tunisie et non pas Ennahdha avec son vote ».
En parlant des élections présidentielles, la dirigeante du Courant démocratique a annoncé que son parti allait soutenir soit la candidature de Moncef Marzouki, actuel président de la République, soit celle de Mustapha Ben Jaâfer, le président de l’Assemblée Nationale Constituante. « Malgré les erreurs qu’ils ont commises, nous allons soutenir soit Ben Jaâfer soit Marzouki et ce pour créer l’équilibre politique vu que la présidentielle sera garante pour limiter la tyrannie du futur parlement ».