La faculté des sciences économiques et de gestion de Nabeul ( FSEGN ) et la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme ( FTAV ) ont signé une convention de partenariat hier le 30 octobre. La convention, qui a été signée par Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV et Rached Bouaziz, doyen de la FSEG, porte sur la concertation sur plusieurs axes, notamment le rapprochement entre le secteur professionnel du tourisme et le secteur de l’enseignement-recherche, afin d’améliorer l’employabilité.
La convention profitera aux étudiants de l’établissement universitaire étant donné que d’après les clauses de la convention, la FTAV œuvrera pour offrir aux étudiants de la FSEGN des stages, dans la mesure du possible.
Par ailleurs, la FTAV travaillera mutuellement avec FSEGN pour organiser des « manifestations contribuant à leur rayonnement, dans leurs domaines d’activités et intérêts mutuels respectifs (colloques, séminaires, formations, recherches…) ».
Il est à noter que d’après cette convention, la FTAV accorde aux étudiants et aux enseignants du ‘’Mastère’’ la possibilité d’assister, à titre d’observateurs, aux réunions de son conseil d’administration, aux assemblées générales et aux différentes réunions tenues par la Fédération, afin de se rapprocher davantage des spécificités du secteur.
De même, il a été convenu que les deux parties se concertent sur le contenu pédagogique et sur le plan d’études du Mastère tout en prenant en considération les besoins évolutifs en matière de formation du secteur des agences de voyages et de la qualité des enseignements et des diplômés de ce Mastère.