Hamma Hammami, candidat du Front populaire à la présidentielle, a pointé du doigt les sondages d’opinion, tout en signalant « la manipulation des électeurs et celle de la liberté du vote », lors de son passage sur Shems fm.
D’après le candidat à la présidentielle, les pratiques utilisées lors des élections législatives sont les mêmes que celles adoptées pour la présidentielle, afin de pousser l’électeur au vote utile. Par ailleurs, il a estimé que ceux qui soutiennent « le vote utile » n’ont pas conscience qu’il s’agit d’un concept dangereux.
Répondant à une question relative à la participation du Front populaire au prochain gouvernement, il a estimé qu’il n’écarte aucune probabilité en affirmant que le Front populaire pourrait être au gouvernement, comme il pourrait être dans l’opposition.
Cependant, il a affirmé que son parti n’accepterait de participer au prochain gouvernement qu’à condition de s’accorder sur l’adoption de mesures urgentes, à l’instar de la lutte contre le terrorisme et le chômage, la baisse des prix. Il a noté qu’en cas d’absence au deuxième tour, le Front populaire se réservera le droit de soutenir un autre candidat.