Voici un nouveau phénomène en Tunisie, du moins nouveau par la dénonciation qui ne se faisait pas auparavant : des lycéens, âgés entre 14 et 17 ans, organisent des batailles entre ‘communautés’. En effet, les lycéens du lycée d’El-Menzah 9 se sont rendus dans la journée d’hier, mardi 18 novembre, au lycée secondaire d’Ennasser où ils ont tabassé leurs collègues de cet établissement en endommageant des véhicules qui étaient garés devant ledit établissement.
Ce matin, vengeance oblige, les lycéens d’Ennasser se sont à leur tour rendus à l’établissement d’El-Menzah 9 pour l’attaquer et s’en prendre à ceux qui les avaient agressés la veille.
Le directeur du lycée El-Menzah 9, Mohamed Chichini, a appelé, dans une intervention accordée à Mosaïque FM, les parents des élèves à sensibiliser leurs enfants contre la violence et ce qu’elle peut engendrer comme conséquences. M. Chichini a aussi appelé les autorités concernées à fournir des agents afin d’assurer le bon déroulement des cours.
Rappelons que l’une des requêtes du syndicat de base de l’enseignement secondaire est la sécurité qui devient de plus en plus fragile dans nos établissements scolaires.