Le candidat du Front populaire à la présidentielle Hamma Hammami a tenu un point de presse postélectoral à travers lequel, il a affirmé que le Front populaire n’a pas tranché sur le nom du candidat qu’il va soutenir lors du deuxième tour de la présidentielle.
« Le Front populaire est une institution démocratique et ce sujet sera débattu entre tous les secrétaires généraux du parti», a-t-il déclaré devant un public composé de partisans du Front populaire et de journalistes. Et d’affirmer que le choix de soutenir un candidat se base uniquement sur l’intérêt suprême de la Tunisie.
Par ailleurs, Hamma Hammami a affirmé qu’il confirme les promesses électorales qu’il a faites lors de sa campagne électorale. Pour lui, la fin de la campagne électorale ne veut pas dire oublier les promesses électorales. De même, le candidat à la magistrature suprême s’est félicité du fait « que la campagne électorale du Front populaire ait été propre et saine et sans violence ».
Par ailleurs, Hamma Hammami a tenu à remercier tous ceux qui ont voté pour lui et tous ceux qui l’ont soutenu. En véritable démocrate, il a remercié aussi ceux qui n’ont pas voté pour lui : « Je les remercie car ils ont accompli leur devoir électoral et ont participé au processus démocratique ».
Hamma Hammami s’ est classé troisième selon un sondage d’opinion réalisé par 3C.