Des représentants de l’Union Patriotique Libre (UPL) et ceux d’Afek Tounes se sont rendus, ce mercredi matin 3 décembre, successivement, au siège du mouvement Nidaa Tounes aux Berges du Lac afin de mener les négociations quant à la présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Selon les premières informations fuitées, la présidence de l’ARP serait attribuée à un député du mouvement Nidaa Tounes, le premier-vice président de ladite Assemblée serait un député d’Ennahdha et le second du bloc de l’UPL. Afek Tounes aurait donné son accord pour soutenir le candidat du mouvement Nidaa Tounes à ce poste.
Le Front Populaire a été le grand absent de ces négociations, mais selon Mosaïque FM, des contacts téléphoniques se passent actuellement entre les dirigeants du FP et ceux de Nidaa Tounes pour arriver à un compromis. Il est à rappeler que le Front Populaire souhaite présenter la candidature de Mbarka Brahmi pour le poste de vice-présidente de l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Ces négociations risquent de durer toute la journée puisque les députés se réuniront demain, jeudi 4 décembre 2014, pour élire leur président et ses deux adjoints.