Les forces armées tunisiennes sont placées en état d’alerte maximale aux frontières avec la Libye, a déclaré le ministre des Affaires Étrangères, Mongi Hamdi, dans une interview accordée hier, vendredi, au quotidien arabophone Al Charq Al Awsat.
« Le gouvernement tunisien suit de près la situation en Libye…Nous ne voulons pas prendre part au conflit en Libye et nous faisons tout ce qui est possible pour amener les belligérants à la table des négociations », a-t-il ajouté.
D’autre part, le ministre a affirmé, à son retour à Tunis après avoir présidé la délégation tunisienne qui a participé à la réunion des pays voisins de la Libye à Khartoum, que le futur de notre pays est tributaire de l’issue des combats en Libye, précisant que le Gouvernement Mehdi Jomaa a donné des ordres stricts aux forces armées tunisiennes pour prévenir la propagation du conflit sur le sol national.
Rappelons dans ce contexte que deux chasseurs de type Mirage appartenant à l’armée régulière libyenne ont bombardé, hier, vendredi, des positions libyennes à seulement 3 kilomètres de la frontière tunisienne.