Intervenant sur les ondes de Express FM, Sayed Blel, Président-Directeur Général de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale ( CNRPS ) tire la sonnette d’alarme sur la situation de la Caisse. Expliquant le déficit budgétaire de la CNRPS, il a indiqué qu’il estime que le déficit de la Caisse atteindra 283 MD en 2014 et qu’il peut connaître une hausse à 400 MD en 2015. Notons qu’en 2012, le déficit de la CNRPS a atteint 121MD et 201 MD en 2013.
M. Blel a regretté le fait que la Loi de finances pour 2015 ne comporte pas de solutions pour atténuer les problèmes de la Caisse tout en rappelant que plusieurs solutions ont été mises en place mais en vain.
Sayed Blel a affirmé que l’établissement opte pour la numérisation des documents et a indiqué que les dossiers des retraités ont été numérisés même ceux qui partiront à la retraite en 2019. Par ailleurs, le PDG a indiqué que la CNRPS a œuvré pour la décentralisation de ses services en mettant toutes les archives à la disposition des directions régionales.