Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat du mouvement Nidaa Tounes au second tour de l’élection présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a tenu une conférence de presse le matin de ce lundi 15 décembre 2014 durant laquelle il a exposé les principaux points de son programme électoral.
Accompagné par les chefs des partis formant le comité national de soutien de la candidature de BCE- comme Yassine Brahim, président du parti Afek Tounes, Slim Riahi, président de l’Union Patriotique Libre ( UPL ) ou encore Kamel Morjane, président de l’Initiative Nationale- le président de Nidaa Tounes a indiqué que l’une de ses priorités, au cas où il accéderait à la magistrature suprême, serait de revoir les conditions de la jeunesse tunisienne et ce, entre autres, en révisant la loi 52 liée à la consommation du cannabis et la hausse de la prime mensuelle des étudiants.
Par ailleurs, Béji Caïd Essebsi a déclaré qu’il œuvrera dans le but de consolider les institutions de la Défense et de l’Intérieur, en revoyant les effectifs et les conditions matérielles de leurs agents.
En ce qui concerne sa politique étrangère, le candidat de Nidaa Tounes a révélé que les ressortissants maghrébins seront dispensés de la taxe de sortie de Tunisie.
A la fin de la conférence de presse, Béji Caïd Essebsi a renouvelé son intention de revoir les dossiers des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi afin d’en révéler toutes les vérités, tout en insistant sur le fait qu’ils étaient les martyrs de toute la Tunisie et pas seulement du Front Populaire.