Dans un passage à la radio Express FM, Hamadi Jebali, récemment démissionnaire du mouvement d’Ennahdha, est revenu sur ses dernières déclarations et décisions.
L’ex secrétaire-général du mouvement Ennahdha a tenu à indiquer que l’une des raisons de sa démission est la conséquence des erreurs qu’a commises le mouvement quand il était au pouvoir, sans s’attarder sur l’énumération desdites erreurs. Il a, en outre, expliqué que malgré le fait que Nidaa Tounes soit le parti vainqueur aux élections législatives, Ennahdha était le parti politique le plus grand du pays vu son histoire. De ce fait, Jebali considère qu’Ennahdha a forcément le droit de s’imposer sur l’échiquier politique national.
Dans ce sens, l’ancien chef du gouvernement nahdhaoui a ajouté que le fait que le mouvement Ennahdha ne veuille pas prendre une position claire quant au second tour de l’élection présidentielle était inacceptable car s’il refusait de le faire pour ne pas compromettre ses ambitions dans la future équipe gouvernementale, ce serait certainement plus honorable pour le mouvement d’être dans l’opposition, voire un devoir.
Par ailleurs, Hamadi Jebali a affirmé qu’il faisait partie de ceux qui craignent le ‘danger’ du mouvement Nidaa Tounes puisqu’il « risque de s’emparer de tous les pouvoirs » soulignant qu’il n’était pas en train de critiquer le mouvement mais de constater une réalité.