Le comité administratif de l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT ) a programmé trois grèves en janvier 2015, et ce, suite à une réunion tenue hier le 15 décembre. Ainsi le début de 2015 sera marqué par les mouvements sociaux, alors que l’année 2014 n’est même pas arrivée à son terme.
La première action est prévue pour le 5 janvier pendant laquelle les professeurs seront appelés au boycott des conseils de classe et de la signature des bulletins de notes.
Par ailleurs, deux autres grèves ont été programmées, la première est prévue pour les 21 et 22 janvier et sera suivie d’une manifestation devant l’ARP. Quant à la seconde, elle est prévue pour les 17 et 18 février. Elle sera également suivie d’un rassemblement de protestation devant le palais du gouvernement.
Contacté par leconomistemaghrebin.com, Morshed Idriss, membre du syndicat de l’enseignement secondaire nous a affirmé que les motifs de la grève sont : la réforme du système éducatif, l’amélioration des salaires et la criminalisation de la violence dans les milieux scolaire