Invité au plateau matinal de la radio Shems FM, le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, s’est exprimé sur divers points de l’actualité politique. Il a assuré que l’UPL allait faire partie de la future équipe gouvernementale mais sans mentionner les ministères concernés. Il a par ailleurs indiqué qu’outre sa conviction que la personne de Béji Caïd Essebsi fera honneur à la magistrature suprême, son soutien découle également de la proposition qui lui a été faite de participer au prochain gouvernement.
Interrogé au sujet du président provisoire, Slim Riahi a déclaré que Moncef Marzouki ne bénéficie pas d’une large base populaire puisque la majorité des voix qu’il a récoltées lors du premier tour de la présidentielle provenaient de la base du mouvement d’Ennahdha.
Le président de l’UPL a ajouté que Caïd Essebsi était le meilleur choix pour cette phase en expliquant que soutenir Marzouki ne signifie en aucun cas témoigner de l’attachement aux acquis de la révolution, en rappelant que ce dernier n’a rien apporté au pays en trois ans de présidence.