A l’issue d’une réunion de ses secrétaires généraux, le Front Populaire a rendu public un communiqué dans la soirée d’hier, jeudi 25 décembre, dans lequel il a adressé ses félicitations au peuple tunisien pour la réussite de sa première élection présidentielle libre et directe.
Le communiqué du Front Populaire a fortement condamné les derniers propos du président sortant, Moncef Marzouki, estimant qu’il s’agit de propos irresponsables qui visent la division et le désordre. A ce sujet, les leaders de la Gauche ont appelé les protestataires contre les résultats de la Présidentielle à la retenue expliquant qu’il ne fallait pas que ces derniers succombent « aux tentatives externes et internes qui ne veulent pas voir la Tunisie réussir son processus électoral. »
Par ailleurs, le Front Populaire a exprimé sa volonté de voir la passation des pouvoirs se faire dans les plus brefs délais afin que la nouvelle équipe gouvernementale puisse commencer le long travail qui l’attend. Il a appelé à ce que les figures de l’ancien régime et celles de la Troïka soit exclues de cette nouvelle formation.