On a bien connu, il y a plus d’une décennie, le fameux Nokia 3310, best-seller dans le domaine de la téléphonie, qui a marqué les esprits par la simplicité de son utilisation et sa solidité. Dans cette optique, Microsoft, actuel propriétaire de la marque Nokia, vient de lancer le Nokia 215, un téléphone simple d’utilisation qui permet un accès à Internet pour seulement 29 dollars américains.
Etant un téléphone portable d’entrée de gamme par excellence, le Nokia 215 se limite au strict nécessaire, à savoir téléphoner, envoyer et recevoir des SMS, mais la nouveauté réside dans la connectivité Internet en 2G. Le Nokia 215 est en effet doté d’applications permettant à l’utilisateur de se connecter aux réseaux sociaux et à certains services Internet notamment Facebook, Messenger, Twitter, Bing Search, MSN Weather ainsi qu’Opera Mini.
Le nouveau produit lancé par Nokia arbore un écran de 2,4 pouces avec une résolution QVGA à 320 x 240 pixels, affiche 8 Mo de mémoire vive, une connectivité Bluetooth 3.0 et est muni d’une radio FM et d’un lecteur MP3. Le Nokia 215 est également doté d’un port microSD qui peut accueillir jusqu’à 32 Go. Présent en façade, le capteur photo offre une résolution de 0.3 mégapixels.
Deux versions du Nokia 215 seront disponibles, une dotée d’une seule carte SIM et une autre en dual-SIM.
Loin des standards actuels des téléphones sur le marché, le nouveau Nokia 215 joue la carte de la solidité. Avec une autonomie record de 29 jours en veille et de 20 heures en communication, l’utilisateur sera loin des mauvaises surprises avec une batterie qui ne risque pas de le lâcher de sitôt !
Destiné essentiellement aux marchés des pays émergents en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, le Nokia 215 pourrait également séduire un public plus vaste notamment les nostalgiques des bons vieux GSM, qui font bien leur travail et sans chichi. Il sera disponible en blanc, en noir ou en vert.
Sa sortie est prévue dans le courant du premier trimestre 2015. Verrons-nous dans ce nouveau produit, un succès ou encore mieux la naissance d’une nouvelle légende ?