La marque de jus Tropico de la SNBG, filiale du Groupe SONOBRA et leader dans le secteur de l’agro-alimentaire, vient de clôturer sa campagne sociale baptisée « Raja eddef2 li Ettelmidh », initiée en collaboration avec l’association « Un enfant, un espoir », en faveur des écoliers issus de milieux défavorisés.
Objectif : S’attaquer à un fléau de plus en plus répandu dans notre société, à savoir « l’abandon scolaire dans les milieux défavorisés ». En effet, plus de 100 mille élèves quittent chaque année les bancs de l’école à cause de la pauvreté et des conditions climatiques difficiles.
Pour venir en aide à ces écoliers, Tropico a reversé, pendant la durée de la campagne, 10 millimes sur chaque pack de 20 cl vendu. Le montant global a permis d’acheter 1000 kits composés d’une doudoune, de moufles, de bottes et d’un cache-col.
Le 8 décembre dernier, l’association partenaire « Un enfant, un espoir» a entamé sa tournée de distribution des kits de vêtements. La tournée a touché les écoles des villages du gouvernorat de Siliana. Reportage vidéo via ce lien : www.youtube.com/watch?v=s4vSrdbE9XY&feature=youtu.be
Tropico place le bien-être des enfants, sa cible principale, parmi ses premières préoccupations et œuvre ainsi à améliorer leur quotidien et à les accompagner dans leur chemin vers un avenir meilleur.
La marque n’en est pas à sa première action sociale. En octobre 2013, elle s’est engagée à travers sa campagne « HaliEddeniya Fi 3inaya », en collaboration avec le Croissant Rouge Tunisien, à offrir des paires de lunettes de vue à des élèves issus de milieux défavorisés.
Selon la Directrice Générale de la SONOBRA Mme Suzana Zeleznikova : « La responsabilités d’entreprise se place au rang des priorités de la SNBG. Notre intérêt pour le bien-être des écoliers ne pouvait se manifester autrement qu’à travers Tropico, le fidèle compagnon des enfants ».