Dans un match qui les a opposés, hier soir, en Guinée équatoriale, dans le cadre de la CAN 2015, les Aigles de Carthage et les Requins Bleus se sont quittés sur un score nul (1-1) : Tunisiens et Cap-Verdiens, qui partagent la tête du groupe B avec la Zambie et la RD Congo (1 point chacun), savent que tout se jouera lors des deux prochaines journées.
Pourtant, en ouvrant le score à vingt minutes de la fin du match, la Tunisie pensait avoir fait le plus dur face au Cap-Vert, mais les Requins Bleus ont finalement trouvé les ressources pour égaliser (1-1).
En première mi-temps, les joueurs du Cap-Vert ont laissé le ballon à des Tunisiens et ont opéré en contre.
En face, Akaichi s’est longtemps démené à la pointe de l’attaque tunisienne, mais il n’a pas obtenu le soutien d’un milieu de terrain appliqué mais peu actif, notamment dans la première demi-heure.
En seconde période, les Aigles de Carthage ont de nouveau peiné à entrer dans le vif du sujet, et le Cap-Vert a encore failli ouvrir le score par Kuka, dont la frappe a finalement été sauvée par Ben Youssef sur sa ligne (56e)
Puis la Tunisie est parvenue à prendre le dessus à l’heure de jeu. Une domination de plus en plus flagrante illustrée par une tête de Chikhaoui qui s’est écrasée sur la barre de Vozinha, totalement battu sur le coup (63e).
C’est finalement Mohamed Ali Moncer qui a trouvé la faille, à la 70e minute. Maaloul, idéalement servi dans la surface par Saihi, a délivré un centre au cordeau à son attaquant, qui n’a eu qu’à crucifier le portier cap-verdien du pied droit (1-0, 70e).
Puis la Tunisie a reculé, et le Cap-Vert, sur l’une de ses rares incursions dans la surface tunisienne en fin de match, a obtenu un pénalty généreux, remettant ainsi les deux équipes à égalité (1-1, 78e).